Valérie Sengler, psychanalyste, Paris les Halles et St Mandé Vincennes

Psy Valérie Sengler, Paris

Ma pratique de la psychanalyse s’appuie sur un long travail analytique personnel qui est un préalable incontournable à l’exercice de la psychanalyse car le praticien est sollicité à titre personnel. Cela implique une réflexivité qui passe avant tout par sa propre analyse.

Ce travail personnel me permet de comprendre non seulement intellectuellement, mais aussi et surtout de comprendre émotionnellement les personnes que je reçois. Ainsi, les problématiques sont prises en compte par les trois niveaux de conscience : le conscient, l’émotionnel et l’archaïque. Cela me permet de ce fait, d’apporter les réponses les plus adéquates à la problématique qui m’est posée.

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories », Karl Gustav Jung

Psychanalyse transgénérationnelle et Décémo / EMDR

Valérie Sengler, psychanalyste à Paris St Mandé Vincennes
Valérie Sengler, psychanalyste à Paris St Mandé Vincennes

J’ai aussi suivi un cursus de psychopathologie et de mises en situations professionnelles et de psychanalyse Active Intégrative. Je rédige des dossiers de recherche sur des thèmes directement liés à la psychanalyse (voir nos articles sur la psychanalyse expliquée).

Enfin, je suis formée à la psychanalyse transgénérationnelle et à  la psychanalyse DECEMO (base EMDR).

En savoir plus sur…

Vous pouvez bien entendu prendre RDV pour une consultation psy sur Paris ou St Mandé Vincennes. et retrouver Valérie Sengler, psychanalyste, dans ses interviews à la presse.

Ce site consacré à la psychanalyse aborde prioritairement les thématiques suivantes : enfant, adolescent, souffrance, famille, stress, corps, deuil, harcèlement, suicide, travail

La photo d’hiver 😉 pour accompagner l’édito Noël, beau temps pour les croyances

Valérie Sengler, psychanalyste Paris, prraticienne Décémo (source EMDR) et psychanalyse transgénérationnelle

LinkedIn