La psy guérit le harcèlement dans le monde du travail

La psy guérit le harcèlement dans le monde du travail
Partagez cet article sur la psychanalyse !

L’Autre, ce collègue, ce supérieur hiérarchique, ce N plus x, que nous côtoyons quasi chaque jour et qui nous fait nous sentir « bizarre », dont nous sommes persuadés qu’il nous veut que du bien, mais qui nous fait avoir ce drôle de petit pincement au cœur quand nous devons prendre le chemin du bureau et nous sentir étrangement vide de retour à la maison.

Mais où est donc passée notre joie de vivre ? Et notre estime de nous ? Et notre confiance en nous ? Envolées ?

Et ces idées qui reviennent en boucle : « je ne sais pas faire », « je me sens bête », « je suis nulle », « je n’y arrive pas ». Pour parfois culminer à : « je ne mérite pas de vivre, je serai mieux mort.e ».

A travers mon livre La psy qui guérit, je relate les cas de Lise, Richard et Catherine* qui faisaient l’objet de harcèlement non conscientisé au travail et qui étaient les proies de pervers narcissiques. Je décris comment remonter aux causes de ce harcèlement, en décrypte les conséquences et montre comment y mettre fin.

Aller plus loin :

***

* Les prénoms ont été modifiés.


Partagez cet article sur la psychanalyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.