La psy qui guérit : le livre !

La psy qui guérit : le livre !
Partagez cet article sur la psychanalyse !

Avez-vous déjà passé des années sur un divan à soliloquer ? Avez-vous déjà eu la sensation que votre mal-être, même s’il diminuait légèrement, continuait à constituer un poids dans votre vie ? Avez-vous déjà eu le sentiment que cette dépression, cette phobie, cette tristesse, cette angoisse étaient sans doute liées à votre personnalité ou à la famille dont vous étiez issu.e ? Vous êtes-vous déjà résigné.e à cette situation et à devoir la subir ?

La psy qui guérit, livre de Valérie Sengler, psychanalyste à Paris et St-MandéEt si un travail psychanalytique pouvait être efficace sans passer des décennies sur un divan ?

Psychanalyste depuis de nombreuses années, j’ai créé ma propre méthode. Elle consiste à prendre en compte l’analysant dans sa globalité. Pour ce faire, j’utilise une approche pluridisciplinaire comme la technique de désensibilisation des chocs traumatiques afin d’ôter le poids émotionnel lié à nos souffrances, mais aussi le travail psychanalytique pur, le travail transgénérationnel et l’analyse des rêves.

Ce livre explique ma démarche à travers des cas traités. Je montre comment chaque frein présent dans nos vies puise sa source dans une problématique originelle.

Oui, nous pouvons devenir ou redevenir pleinement acteurs de nos vies. Il est temps de choisir de guérir car oui, la psychanalyse guérit !

Acheter La psy qui guérit, livre de Valérie Sengler, psychanalyste.

Sommaire de La psy qui guérit

  • Notre rapport à notre corps physique
  • Notre rapport à notre « monde interne »
  • Notre rapport à la mort
  • Notre rapport à nos enfants
  • Notre rapport aux autres : la maltraitance subie
  • Notre rapport aux objets
  • Notre rapport au psychanalyste

Profil de l’auteure Valérie Sengler, psychanalyste

Valérie Sengler est psychanalyste à Paris et à St-Mandé.

Juriste de formation, elle a suivi un cursus de psychanalyse active intégrative.

Formée ensuite à la psychanalyse transgénérationnelle et à deux méthodes issues de l’EMDR, dont la technique d’abréaction bilatérale et circulaire (TABC) mise au point par le psychanalyste Bruno Clavier, Valérie Sengler a en parallèle créé sa propre méthode qui s’appuie sur un travail en profondeur à partir des émotions. Cette approche, irriguant l’ouvrage, permet un mieux-être rapide et pérenne.

Sa pratique de la psychanalyse s’appuie sur un long travail analytique personnel, préalable incontournable à l’exercice du métier de psychanalyste.

Acheter La psy qui guérit, livre de Valérie Sengler, psychanalyste.

Références de La psy qui guérit

ASIN ‏ : ‎ B0B1LZSB2G
Éditeur ‏ : ‎ Independently published (18 mai 2022)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 176 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8823883238
Poids de l’article ‏ : ‎ 254 g
Dimensions ‏ : ‎ 12.7 x 1.02 x 20.32 cm
Prix de vente : 12 euros
Télécharger la couverture de La psy qui guérit, livre de Valérie Sengler (1000 x 1600 px).


Partagez cet article sur la psychanalyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.