Harcèlement de l’enfant par le corps enseignant

Harcèlement de l’enfant par le corps enseignant
Partagez cet article sur la psychanalyse !

Le harcèlement se décline dans toutes les sphères de la vie publique mais aussi privées. A partir du moment où des individus sont en relation les uns avec les autres, le harcèlement peut pointer le bout de son nez, à condition que quelques conditions soient remplies. Le harcèlement peut avoir lieu dès lors qu’une personne peut exercer une emprise sur une autre. C’est le cas des professeurs des écoles, de collèges, de lycées sur leurs élèves.

Le professeur dirige sa classe avec une certaine liberté. Il y imprime la discipline, le rythme de la transmission des connaissances, l’interaction entre lui et ses élèves. Son influence sur eux est énorme. Les élèves en école primaire sont subjugués par leur maître ou leur maîtresse. Il ou elle est sans doute la personne la plus importante dans la vie du jeune enfant après ses parents. Pour preuve, il n’est pas rare qu’il se trompe et appelle son maître ou sa maîtresse maman ou papa. En conséquence de quoi, les remarques, le comportement seront absolument primordiaux car plus l’enfant est petit et plus l’attitude de l’enseignant se doit d’être exemplaire.

Mon article aborde…

  • Les formes du  harcèlement de l’enfant par un enseignants
  • Des conséquences gravissimes
  • Comment protéger nos enfants du harcèlement ?

L’article complet est disponible en téléchargement gratuit à l’aide du formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

***

Sur un sujet proche :


Partagez cet article sur la psychanalyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.