Psychanalyse et Décémo / EMDR

Psychanalyse et Décémo / EMDR
Partagez cet article sur la psychanalyse !

La méthode DECEMO®, comme la présente le site éponyme, est une approche multi-outils, qui agit sur les traumatismes, les chocs et les blocages émotionnels. Pour cela, elle trouve ses sources dans l’EMDR®, le modèle des parties intérieures de l’Internal Family Systems (IFS®), la théorie polyvagale, la Communication NonViolente (CNV), l’hypnose ericksonienne, la méthode TiPi et d’autres approches.

Praticien diplômé Décémo, je pratique la thérapie émotionnelle Décémo de désensibilisation des chocs émotionnels par mouvements oculaires.

Utilité de l’EMDR, de la DECEMO

Un événement traumatique laisse malgré sa conscientisation une charge émotionnelle lourde que seule une désensibilisation par mouvements oculaires peut libérer.

Ainsi à titre d’exemple, les victimes de viol, d’attentat, de maltraitance pourront se remémorer avec détachement c’est-à-dire sans émotion ces faits qui grâce au retraitement feront désormais définitivement partie du passé.

Psychanalyste formée la pratique la thérapie émotionnelle Décémo de désensibilisation des chocs émotionnels par mouvements oculaires (source EMDR)

En savoir plus sur…

Prenez directement RDV pour une consultation psy.


Partagez cet article sur la psychanalyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.